Vernis Protection Extrême – Mat Incolore - Enduit de rénovation
Pour une protection maximale de mon enduit de rénovation sur les surfaces très sollicitées (paroi de douche et plan de vasque), j’utilise le Vernis Protection Extrême Mat.
Il permet de protéger de l’eau, des chocs, des rayures, des taches et des produits d’entretien et de rendre les surfaces ultra-lessivables.
On aime le Vernis Protection Extrême pour :
- Son rendement : 0.5L = 5m² en une couche
- Sa destination : (paroi de douche, plan de vasque)
- Son aspect : mat incolore
- Sa notation : A en termes de COV
822690
Le bon geste pour le Vernis Protection Extrême Mat
Préparation des supports avant d'appliquer le Vernis Protection Extrême Mat
2 couches de Vernis sont nécessaires, 1 pot me permet d’appliquer 1 couche, j’ai donc besoin de 2 pots. Pas de panique !
Le Vernis est blanc à l’application et devient transparent en séchant. J’applique le Vernis avec un rouleau laqueur velours sur l’enduit complètement sec (24H minimum).
À l’ouverture du pot, je peux voir une boîte reliée au couvercle contenant le composant B, le composant A étant dans l’emballage principal (cf. schéma sur le couvercle).
1. Je mélange bien les deux composants séparément puis verse l’intégralité du composant B dans le composant A et mélange pendant 5min. J’ai 1h30 pour appliquer le produit. Passé ce délai, l’aspect du produit en pot reste inchangé mais le produit n’est plus utilisable.
2. J’applique le Vernis par petites surfaces en croisant les passes. Je finis en lissant, sans recharger le rouleau et sans exercer de pression, de haut en bas. J’insiste bien dans les angles, notamment sur les jonctions entre l’enduit et un autre revêtement. Je ne reviens pas sur l’application en cours de séchage. Je laisse sécher 12h et j’applique une seconde couche.
3. Après séchage, j’applique un joint d’étanchéité au niveau des jonctions avec d’autres supports afin que l’eau ne s’infiltre pas
Conseils et astuces pour le Vernis Protection Extrême Mat
-Le vernis se nettoie avec une éponge humide non abrasive.
- J’essuie les taches de liquides rapidement et n’utilise pas de vinaigre.
- Pour une résistance optimale, j’attends 10 jours avant de solliciter le revêtement.
- Au bout de quelques années, je réapplique le Vernis, pour qu’il continue de jouer son rôle de protection. Je l’applique sans surépaisseurs sur les zones structurées pour éviter les traces.
- Le Protecteur modifie légèrement l’aspect de l’enduit.
- Conditions d’application : appliquer à température ambiante entre 12 et 25°C.
- Conservation : 1 an dans son emballage d’origine et à l’abri du gel
Dangereux, respecter les précautions d'emploi