Masqu'carrelage et mur par Jonathan Moisson

comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 4495

VOUS AVEZ UNE FAÏENCE DESUETE AUX MOTIFS FLORAUX OU PETITS POISSONS ET VOUS SOUHAITEZ CHANGER SANS TOUT CASSER ? MASQU'CARRELAGE ET MUR A ETE INITIALEMENT CREE POUR RECOUVRIR TOUS TYPES DE CARRELAGE AUSSI BIEN DANS LA CUISINE QUE SANS LA SALLE DE BAIN. CE PRODUIT S’APPLIQUE EGALEMENT SUR DES MURS NEUFS, DANS N’IMPORTE QUELLE PIECE DE LA MAISON. LA PAROLE EST DONNEE A JONATHAN BOISSON, CONSEILLER DANS UNE GRANDE ENSEIGNE DE DISTRIBUTION.

C’EST QUOI CET ENDUIT MASQU’CARRELAGE ET MUR ?

Si on le compare aux enduits classiques dit “de lissage” ou de “rebouchage”, alors c’est un enduit de finition “haut de gamme”, Le masqu'carrelage et mur s’apparente à un enduit garnissant. Il existe en plusieurs teintes et imite à merveille le béton ciré, sans les contraintes techniques de pose. La lessivabilité et la durabilité de ce produit seront assurées par les 2 couches de vernis de la même gamme. Soit, le simple vernis "mural" pour toutes les pièces de la maison qui donne un aspect satiné. Soit le vernis extrême pour toutes les surfaces fortement sollicitées comme votre douche, ou votre crédence de cuisine. Il existe en finition mat ou satin.

COMMENT ENVISAGER CE PRODUIT DANS MES TRAVAUX DECO ?

Ce produit peut être appliqué dans toutes les pièces de la maison, sauf au sol. (Il existe un autre produit pour cela, “Le béton”). Il s’applique sur tout type de mur. Que ce soit un mur carrelé ou simplement préparé en vue de recevoir de la peinture. Dans ce dernier cas, appliquez les étapes classiques d’une mise en peinture : ponçage des bandes, dépoussiérage et enfin une couche d’impression. Le vernis extrême lui conférera tous les supers pouvoirs nécessaires afin qu’il soit aussi simple d’entretien dans une douche, le long de votre baignoire ou en crédence dans votre cuisine. Le Masqu’ carrelage s’entretient plus facilement que de la faïence car la surface est homogène, dépourvue de joints, hormis le joint d’étanchéité silicone. Vous l’avez compris, conçu à la base pour les pièces d’eau, ce produit s’adapte à toutes les pièces de la maison. Qui peut le plus, peut le moins !

QUEL RENDU DECORATIF ?

Tout le séjour en béton ciré ? Nous vous les déconseillons, même si vous adorez : le risque est d'avoir un effet assez lourd dont vous risquez de vous lasser rapidement. Par ailleurs, aucun mur de votre pièce ne “ressortira”. Privilégiez plutôt un seul pan de mur à mettre en valeur : Pourquoi pas le mur derrière le poêle à bois, ou celui dans l’entrée ? Les deux ? Ou simplement celui derrière le canapé... Bref, jouez sur les contrastes gâce à la couleur et à la matière. Ce produit s’accorde aussi bien dans un style moderne, qu’industriel. Vous pouvez également jouer avec des combinaisons de matériaux plus naturels comme des poutres en bois ou tout simplement du linge de maison en lin ou aux matières cocooning. Si vous ne souhaitez pas de véritable parti pris décoratif et rester neutre dans votre décoration, le large choix de gris vous permettra de créer une ambiance intemporelle. Vous pouvez également vous en servir pour structurer l'espace en marquant la tête de lit dans une chambre par exemple. Consultez dans ce cas les dernières couleurs Nude, Argile verte, Bleu nuit ou Bleu Flamand : vous y trouverez certainement votre bonheur.

LA MISE EN ŒUVRE EST LONGUE ET COMPLIQUEE !

J’entends ça tous les jours, et au final les clients repartent avec et ça se passe bien . Ce n’est pas compliqué, vous ne l’avez juste jamais fait. Je rappelle que ce produit est vendu dans des enseignes à 95% fréquentées par des particuliers et qu'il fête ses 8 ans ! Il est loin d’être nouveau ! Et il ne prend pas une ride. Le conseil principal : respectez les temps de séchage entre chaque couche et ne surchargez pas votre taloche ! Selon les travaux que vous avez à réaliser, tenez en compte dans votre organisation. Un livret sous le couvercle vous guidera pas à pas dans la réalisation. Le respect des temps de séchage est une garantie d'un travail propre, durable et qui vous facilitera les couches successives...

Comparons avec de la faïence en prenant l’exemple d’une douche :

Il est plus simple, plus rapide, moins technique et moins fatiguant d’enduire que de poser de la faïence pour un bricoleur débutant. La première couche d’enduit ne sera peut-être pas parfaite si c’est votre première fois. S’il y a quelques défauts (surépaisseur de matière, coups de taloches), vous pourrez toujours les gratter avec une spatule ou les poncer très légèrement avant votre seconde couche. Et avec l’expérience de la première couche, la seconde sera réussie. Pourquoi j’en suis certain? Je passe les commandes pour mon magasin, je connais les quantités vendues, et je traite les retours des clients. Quand un produit ne plaît pas, je suis très rapidement au courant. Croyez-moi !

POURQUOI L’ENDUIT MASQU’CARRELAGE ET MUR FERA PLAISIR A VOTRE BUDGET ?

Ce produit ne nécessite pas d’être un professionnel. Donc si vous pensiez faire poser de la faïence par un pro, pas de main d'œuvre sur ce poste. Sur du placo tout neuf tout beau tout chaud, comptez entre 20 et 25€ le m2 fini, enduit et vernis extrême. Ce sera moins cher en pièce sèche, car le vernis mural suffira amplement. Comparez avec un autre revêtement, parement derrière le poêle à bois et carrelage muraux, n’oubliez pas d’y intégrer les "à côtés", colle, joint, étanchéité (SDB)...Quand bien même la mise en œuvre d’un enduit à la taloche vous inquiète, venez-vous rassurer, tester en magasin, en rayon ou en prenant un cours..

L’ASPECT BETON, C’EST SYMPA !

Sans parler de budget, cette note décorative modernise, tout en gardant un aspect naturel et authentique. Un vrai béton ciré réalisé par un professionnel est beaucoup plus onéreux que l'enduit Masqu'carrelage et MUR. Je vous conseille fortement de l’envisager au moins en salle de bain. En étant très terre à terre sur le plan du budget et de l’entretien, il n’y a pas photo en comparaison à de la faïence. (Ceci est un avis personnel, je n’ai pas un seul carreaux de faïence chez moi ! ) Pensez-y maintenant avant de casser votre faïence ! Si votre projet est tourné vers le neuf, ne l’oubliez pas dans vos devis, ainsi que les accessoires nécessaires à sa pose. A l’étape des derniers travaux avant l’emménagement, c’est là que le budget se resserre ! Je le constate toutes les semaines….

A bientôt

Jonathan Moisson

Blog mon projet mes choix

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
Commentaires
0 commentaire

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire
 

Paiement 100% sécurisé

 
Livraison sous 48h

à domicile ou en point relais

 
Retour et échange

14 jours pour changer d'avis

 
Service client

Du lundi au vendredi

  • S'inscrire

S'inscrire
Longueur minimal requise du mot de passe : 5